Le Site MobileFacebookTwitter
Loi AGEC - Tout ce qui change en 2021 Oui tous les emballages se trient...Mais uniquement les emballages. Les Numeros à connaître en cas d'urgence communiqué de presse COVID 19 Réouverture des déchèteries Gérer ses Déchets Verts La collecte du textile est suspendue Jeu concours "les dégats de l'activité Humaine sur notre environnement" RECYCLAGE DES "PETITS ALUS" Fin du plastique à usage unique DASRI : Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes ! La campagne DASRI de sensibilisation départementale Novembre 2019 Mise en place des contrôles chez les professionnels de santé Le gouvernement veut rendre gratuites les déchèteries pour le BTP Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux – DASRI Attention contrôles ! STOP AUX PLASTIQUES À USAGE UNIQUE Aper Pyro : la solution pour les fusées périmées Inauguration du réseau de chaleur urbain Septuors, des prix pour récompenser le dynamisme du territoire Les déchets de jardin pollués par les plastiques Changement de saison ! Le reflexe, c'est le tri ! Compostage collectif et partagé de nouvelles plateformes à toutes épreuves LA POUBELLE JAUNE N’EST PAS UNE POUBELLE ! C’EST UN BAC POUR RECYCLER LES EMBALLAGES ET LES PAPIERS Écrasés et non imbriqués La nouvelle fiscalité des déchets en 8 points TGAP : réponse du Premier Ministre Des dechets verts toujours trop pollués QUE FAIRE DES PESTICIDES CHIMIQUES INTERDITS AU 1ER JANVIER 2019 Plan de sortie du glyphosate : le dispositif REFIOM en mines de sel : Pourquoi il n’y a pas plus de risque qu’en ISDD Interdiction de jeter les Dechets de soins* dans les conteneurs d'ordures ménagères ou de tri !
Jeu concours "les dégats de l'activité Humaine sur notre environnement"
Article créé le 04/03/2020
Accueil / Le Mag / A la une
Remise de l'appareil photo au collège  de la Côte Vermeille.
Agrandir l'image Remise de l'appareil photo au collège de la Côte Vermeille.

Mercredi 04 MARS 2020 à 11h s'est déroulé au collège de la Côte Vermeille de Port Vendres, la remise officielle du lot au gagnant du jeu concours organisé par le SYDETOM66 et le festival VISA POUR L’IMAGE lors de la semaine pédagogique du photojournalisme réservée aux établissements scolaires, et qui s’est déroulée du 16 au 20 septembre 2019.

Ce jeu concours gratuit avec tirage au sort avait pour objectif de sensibiliser le public scolaire des P.O, à la protection de l’environnement.

 

À la fin de leur visite, chaque élève avait la possibilité de répondre à un QCM du SYDETOM66 sur 2 thèmes :

 

la pollution en bord de route

 

la pollution marine

 

 

La protection de l’environnement et la gestion des déchets sont aujourd’hui devenues une problématique majeure. Aussi dans le cadre de son service éducatif, le SYDETOM66 avec le soutien de l ’Education Nationale, propose au public scolaire des programmes de sensibilisation aux consignes de tri et au recyclage ainsi qu’à la gestion des déchets dans notre département sous forme de participation à des évènements (Visa, forum des métiers, etc.), d’animations scolaires, de prêts de matériel pédagogique et de visites du Centre de Tri et de l’UTVE.

 

Pour l’année 2019 :

 

Animations scolaires : 25 écoles, 9 collèges et 2 lycées soit 3555 élèves ont été sensibilisé aux consignes de tri, au recyclage ainsi qu’à la gestion des déchets dans notre département.

 

Visites scolaires du Centre de Tri et de l’UTVE : 16 écoles, 6 collèges, 5 lycées et l’IUT soit au total 1721 élèves informés sur les consignes de tri et le recyclage des emballages de nos bacs jaunes ainsi que sur la valorisation énergétique de l’ordure ménagère incinérée.

 

 

Le jeu-concours a reçu un franc succès avec 563 bulletins déposés dans l’urne.

Parmi les bonnes réponses, c’est le bulletin d’une des élèves du collège de la Côte Vermeille de Port Vendres qui a été tiré au sort. Cette élève fait gagner à son établissement scolaire le lot mis en jeu ; un appareil photo reflex numérique d’une valeur maximale de 500€.

 

La remise officielle du lot à M. Jean Rémy Vanderdonckt, le Principal du collège de la Côte Vermeille de Port Vendres s'est dérouleé en présence du Vice-Président de l’association VISA POUR L’IMAGE M. Pierre BRANLE, de M. Jean Pierre ROMERO Maire de Port-vendres et de son 1er Adjoint Georges GRAU, et du Président du SYDETOM66, M. Fernand ROIG.

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Consultez notre charte de protection des données personnelles
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel