Le Site MobileFacebookTwitter
Jeu concours "les dégats de l'activité Humaine sur notre environnement"
Article créé le 04/03/2020
Accueil / Le Mag / A la une
Remise de l'appareil photo au collège  de la Côte Vermeille.
Agrandir l'image Remise de l'appareil photo au collège de la Côte Vermeille.

Mercredi 04 MARS 2020 à 11h s'est déroulé au collège de la Côte Vermeille de Port Vendres, la remise officielle du lot au gagnant du jeu concours organisé par le SYDETOM66 et le festival VISA POUR L’IMAGE lors de la semaine pédagogique du photojournalisme réservée aux établissements scolaires, et qui s’est déroulée du 16 au 20 septembre 2019.

Ce jeu concours gratuit avec tirage au sort avait pour objectif de sensibiliser le public scolaire des P.O, à la protection de l’environnement.

 

À la fin de leur visite, chaque élève avait la possibilité de répondre à un QCM du SYDETOM66 sur 2 thèmes :

 

la pollution en bord de route

 

la pollution marine

 

 

La protection de l’environnement et la gestion des déchets sont aujourd’hui devenues une problématique majeure. Aussi dans le cadre de son service éducatif, le SYDETOM66 avec le soutien de l ’Education Nationale, propose au public scolaire des programmes de sensibilisation aux consignes de tri et au recyclage ainsi qu’à la gestion des déchets dans notre département sous forme de participation à des évènements (Visa, forum des métiers, etc.), d’animations scolaires, de prêts de matériel pédagogique et de visites du Centre de Tri et de l’UTVE.

 

Pour l’année 2019 :

 

Animations scolaires : 25 écoles, 9 collèges et 2 lycées soit 3555 élèves ont été sensibilisé aux consignes de tri, au recyclage ainsi qu’à la gestion des déchets dans notre département.

 

Visites scolaires du Centre de Tri et de l’UTVE : 16 écoles, 6 collèges, 5 lycées et l’IUT soit au total 1721 élèves informés sur les consignes de tri et le recyclage des emballages de nos bacs jaunes ainsi que sur la valorisation énergétique de l’ordure ménagère incinérée.

 

 

Le jeu-concours a reçu un franc succès avec 563 bulletins déposés dans l’urne.

Parmi les bonnes réponses, c’est le bulletin d’une des élèves du collège de la Côte Vermeille de Port Vendres qui a été tiré au sort. Cette élève fait gagner à son établissement scolaire le lot mis en jeu ; un appareil photo reflex numérique d’une valeur maximale de 500€.

 

La remise officielle du lot à M. Jean Rémy Vanderdonckt, le Principal du collège de la Côte Vermeille de Port Vendres s'est dérouleé en présence du Vice-Président de l’association VISA POUR L’IMAGE M. Pierre BRANLE, de M. Jean Pierre ROMERO Maire de Port-vendres et de son 1er Adjoint Georges GRAU, et du Président du SYDETOM66, M. Fernand ROIG.

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Consultez notre charte de protection des données personnelles
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel