Le Site MobileFacebookTwitter
Le transport depuis les quais de transfert
Article créé le 12/12/2011 • Mis à jour le 18/07/2022
Accueil / Nos missions / La valorisation énergétique
Voyage des déchets ménagers de chez le particulier aux structures de traitement (recyclage - incinération)
Agrandir l'imageVoyage des déchets ménagers de chez le particulier aux structures de traitement (recyclage - incinération)
90 m3 à fond mouvant alternatif (FMA)
Agrandir l'image90 m3 à fond mouvant alternatif (FMA)
Quai de transfert des déchets ménagers du secteur Côte Radieuse. Le département comprend un maillage de 13 quais de transfert.
Agrandir l'imageQuai de transfert des déchets ménagers du secteur Côte Radieuse. Le département comprend un maillage de 13 quais de transfert.

Des Quais de transfert vers l’Unité de Traitement à Valorisation Energétique (UTVE) 

 

 Le transport des Ordures Ménagères résiduelles (OMr) depuis les Quais de transfert vers l’Unité de Traitement à Valorisation Energétique (UTVE) se réalise par camions « gros porteur ». Cette prestation est confiée à un prestataire (OURRY – VAILLS) dans le cadre d’un marché public.


Les évacuations se réalisent depuis les Quais de transfert par camions semi-remorque de 90 m3 à fond mouvant alternatif (FMA), ou par camion type ampliroll avec caisson de 30 m3 (*).

 

On compte 13 quais, répartis sur tout le territoire du département. Ce sont des installations intermédiaires entre la collecte par benne des déchets ménagers et leur transport vers le centre de traitement. Ces sites sont exploités en régie directe par le Sydetom66 ....;..
 

Ils sont implantés sur:

Argelès-sur-Mer - Bolquère - Canet-en-Roussillon - Céret - Lesquerde - Perpignan - Port-Vendres - Prades - Saint-Cyprien - Saint-Hippolyte -  Saint-Laurent de Cerdans - Thuir - Ur.

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Consultez notre charte de protection des données personnelles
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel